E-Rank Solution rédige les textes pour vos sites internet

Le copywriting est le processus de rédaction de documents marketing et promotionnels persuasifs qui incitent les gens à agir d’une manière ou d’une autre, par exemple en effectuant un achat, en cliquant sur un lien, en faisant un don à une cause ou en programmant une consultation.

Ces documents peuvent inclure des promotions écrites publiées sur papier ou en ligne. Il peut également s’agir de documents oraux, tels que des scripts utilisés pour des vidéos ou des publicités.

Le texte de ces supports est appelé « copie », d’où le nom de « copywriting ».

Vous ne le réalisez peut-être pas, mais le copywriting est partout.

En fait, si vous commencez par regarder dans votre boîte aux lettres, vous trouverez des exemples évidents de copywriting. Les promotions des restaurants locaux, les catalogues, les lettres de collecte de fonds des organisations caritatives ou les lettres de vente de divers produits et services sont autant de formes de rédaction.

Qui fait appel aux rédacteurs ?

La rédaction est au cœur de presque toutes les entreprises.

Sans les rédacteurs, les entreprises ne seraient pas en mesure de partager leurs messages avec des clients potentiels pour élargir leurs marchés, ou avec des clients actuels pour les fidéliser.

Cela inclut les sites web, les organisations à but non lucratif, les prestataires de services, ainsi que les détaillants de type « brick-and-mortar ».

Tous ont besoin et utilisent des rédacteurs.

Quelle est la différence entre le copywriting et la rédaction de contenu ?

Vous pouvez lire ou entendre certaines sources qui suggèrent que le copywriting et la rédaction de contenu sont deux choses différentes.

Il y a une part de vérité dans cette affirmation, mais nous allons vous expliquer où cette distinction commence à s’estomper.

En règle générale, le copywriting fait référence à la rédaction de documents marketing et promotionnels. La rédaction de contenu, quant à elle, fait référence à la rédaction de pages informatives ou éditoriales sur des sites Web, telles que des articles de blog, des pages d’articles ou des pages de produits.

Il s’agit d’une description précise de la signification de chaque terme.

Mais certaines définitions suggèrent que la rédaction de contenu est purement informative et ne comporte aucun élément de persuasion, ce qui signifie qu’il ne s’agit pas de copywriting.

En fait, toutes les pages Web comportent une forme de persuasion ou d’appel à l’action.

C’est particulièrement évident sur une page de produit avec un bouton « Achetez maintenant » clair en bas de page.

Mais même une page d’article utilise des appels subtils à l’action, généralement sous la forme de liens vers des ressources supplémentaires ou de suggestions d’autres pages à visiter sur le site.

Ce sont tous des éléments de persuasion.

Il est donc inexact de suggérer que la rédaction de contenu est distincte du copywriting.

Nous pensons que la rédaction de contenu est simplement un autre type de copywriting.

Et comme tout bon copywriting, la rédaction de contenu vise à susciter l’intérêt du lecteur et à l’inciter à agir, ne serait-ce qu’en restant sur le site pour lire une autre page.

Contactez-nous pour un devis personnalisé